La Maison de la réalisation
Nous sommes heureux de vous annoncer la création de l’association la Maison de la Réalisation, projet que nous portons depuis 2021 et qui naît dans le département du Vaucluse
Nous proposons aux membres de notre syndicat, un lieu mis gracieusement à leur disposition pour écrire et développer leurs scénarios, seul(e)s ou avec leurs scénaristes.
Grâce à la Fondation Blachère, notre partenaire et membre fondateur, quatre studios équipés sont disponibles sur réservation, pour des sessions d’une semaine d’écriture et selon le calendrier en lien ici.
Cette résidence se déroulera dans un lieu propice à la création : la Gare de Bonnieux. Cette ancienne gare réhabilitée par la Fondation Pierre Cardin, et rachetée par la Fondation Blachère dispose également :
- d’une salle de cinéma équipée de 200 places
- d’un Centre d’Art contemporain Africain.
- d’un restaurant ouvert toute l’année.
- d’une piste cyclable passant au pied du bâtiment
Pour l’instant, seul l’hébergement est pris en charge.
En partenariat avec la Commission du Film du Vaucluse, un repère-tour pourra être organisé sur demande. Que ce soit dans le cadre de l’écriture du scénario, ou de repérages pour un futur film.
Sur demande, nous pourrons organiser, en partenariat avec un de nos membres fondateur, Cinémanouche, une soirée de projection pour présenter un des films de la réalisatrice ou du réalisateur en session d’écriture.
A l’avenir, des activités diverses sont envisagées pour notre Maison de la Réalisation : accueils de tournage, mentorat, festival, avant-premières…